Atelier du 07 Avril 2024

Le dimanche 07/04/2024 s'est déroulé dans une ambiance très amicale avec un repas à midi pris en commun au Collège Charles III,  Avenue de l'Annonciade, 98000 Principauté de Monaco à 09h30.

Avec :

Marie-Claire et Christophe

Evelyne et Serge

Alexis, Alain et Loic

Loic et Marcelle

Baudouin

Mais aussi :

Serge et Baudouin

Marcelle et 

Christophe, Bernard et Serge

Baudouin

Atelier du 23 Février 2024

Le dernier vendredi du mois de février nous nous sommes retrouvés au Collège Charles III,  Avenue de l'Annonciade, 98000 Principauté de Monaco à 20h.

Avec :

Christophe et Baudouin

Bernard

Gerard

Baudouin

Atelier du 03 Février 2024

Le Samedi 3 Février nous nous sommes retrouvés au Musée des Arts Asiatiques de 10h à 15h, avec nos arbres et notre casse-croute pour midi. 
De nombreuses personnes sont venues pour nous poser des questions sur l'art du bonsaï mais aussi pour nous poser des questions concernant leurs arbres. 
Nous avons eu une rencontre avec un couple anglais passionné par les bonsaïs qui nous a montré des photos d'arbres superbes notamment des Azalées en fleurs.
Une Suissesse nous a questionné dans le but d'organiser un voyage au Japon centré sur les bonsaïs.

Ficus carica

Figuier venant d'Espagne ayant fait l'objet d'un transpotage, avec repositionnement sans traitement racinaire.

Marcelle devant un Baobab


Le même arbre


Pin Pentaphylla

Un arbre qui a plus de 100 ans !

Atelier du 26 Janvier 2024

Ce vendredi soir nous nous sommes retrouvés au Collège Charles III,  Avenue de l'Annonciade, 98000 Principauté de Monaco.
Gérard avec un pin sylvestre, Serge et Alexis avec des oliviers,  Christophe avec un ???, Cyril avec un charme greffé et Alain avec un chêne liège sous l’œil vigilent de Bernard.
Béatrice a confectionné des mugs et des casquettes floqués du logo du club du plus bel effet.

Atelier du 07 Janvier 2024

Nous avons passé un très agréable moment ce dimanche 7 Janvier 2024 de 10h à 15h au Collège Charles III,  Avenue de l'Annonciade, 98000 Principauté de Monaco.
La journée a commencé par une mise en forme de plusieurs bonsaïs (Pins, Junipérus, Ormes de Chine, Chênes, Ficus ...) puis il y a eu le buffet et pour terminer la traditionnelle galette. 


Archives de l'année 2022

Archives de l'année 2023