Bonsai

 Le terme français est la translittération du mot japonais bonsai, lui-même transcription du terme chinois "pinyin : pénzāi".
Vous trouverez d'autres explication et des exemples en suivant ce lien.  (en savoir plus)

Suiseki

 Les Suiseki, aussi appelées pierres de contemplation ou pierre de rêve, sont souvent placées sur des plateaux en bois ou Daiza.
(en savoir plus)

Kusamono

Les Kusamono et Shitakusa sont des compositions de plantes (kusa = herbe en japonais) qui accompagnent les bonsaïs lors d’expositions. Le Kusamono est constitué de plusieurs plantes. Le Shitakusa est composé que d’une variété de plante.
(en savoir plus)

Origami

 L'origami est l'art de plier le papier (Ori : plier, Gami : papier). Avec une simple feuille de papier vous réalisez un animal, une fleur ou un objet.
(en savoir plus)

Netsuke

 Le netsuke (根付) est un objet vestimentaire traditionnel japonais servant à maintenir les sagemono (littéralement « objets suspendus »). Le mot se décompose étymologiquement en ne (根, « racine »), et tsuke (付, « attacher »).
(en savoir plus)

Kakemono / Kakejiku

Le kakemono littéralement "objet accroché", désigne au Japon une peinture ou une calligraphie sur soie ou sur papier encadrée en rouleau et destinée à être accrochée au mur ou sur les mâts d'éclairage public.
(en savoir plus)

Kokedama

  Les kokedama sont des « sphères de mousse » sur lesquelles s'épanouissent une plante, et sont apparus au Japon au début des années 1990.
(en savoir plus)

Tokonoma

  Le tokonoma (床の間) est une petite alcôve au plancher surélevé en tatami, où l'on expose des calligraphies, des estampes sous différents formats
(en savoir plus)